Entrevue avec Nicole Colsch

Publié le par Aurélien

Entrevue avec Nicole Colsch

Nicole Colsch

Community Manager chez Easy Social Media (Paris)

"J'essaie de garder un vocabulaire accessible et toujours un peu d'humour pour guider mes clients..."

Aujourd'hui, "Le coin marketing" a décidé de s'intéresser au profil de Nicole Colsch, community manager chez easy social media . Bien qu'elle soit une amie de la famille, Le coin marketing a souhaité s'intéresser de plus près à sa personnalité durant un cours entretien.

Est-ce que tu peux te présenter et nous parler de ton parcours professionnel, et ce qui t’as attiré dans le Community Management ?

Je n’ai pas forcément commencé par le community management.J’ai derrière moi un parcours de 10 années en marketing “classique”.

J’ai étudié dans une école de commerce (Audencia à Nantes) et par la suite j’ai travaillé en tant que responsable marketing pour des entreprises de grande consommation comme Coca Cola par exemple.

Une touche de créativité, du savoir-faire marketing et quelques grammes de technique. Voici la recette pour être un bon Community Manager !

J’essaie de garder un vocabulaire accessible et toujours un peu d’humour pour guider mes clients dans la jungle des réseaux sociaux.

Quel est le planning d’une journée type ?

Le bonheur dans ce métier c’est que les journées types n’existent pas, c’est grâce à la diversité de mes clients ! Je dois me réinventer chaque jour.

Je passe donc mes matinées sur skype à former et réfléchir sur des stratégies.

En début d’après-midi je me focalise en général sur mes missions de community management.

Je vais faire un tour sur scoop-it pour relever les articles intéressants à partager sur mes réseaux sociaux et ceux de mes clients.

Quelle est l'action dont tu es la plus fière ?

Le lancement de mon ebook gratuit.
Je l’ai rédigé afin d’inciter les gens à s’inscrire à la newsletter.

Aujourd’hui plus de 5000 personnes l’ont téléchargé et il ne se passe pas un jour sans que des personnes n’en fassent la promotion spontanément sur leur réseaux sociaux ou me remercie pour la qualité de son contenu. C’est aujourd’hui l’un de mes meilleurs outils pour générer des contacts qualifiés !

Quelles erreurs ne faut-il jamais commettre en tant que bon community manager ?

1-Se lancer sans avoir au préalable un objectif clairement défini.

2- Utiliser les réseaux sociaux pour exclusivement réaliser votre promotion.

Voilà le meilleur moyen pour faire fuir vos prospects. Comment réagissez-vous lorsque vous recevez constamment des messages du type achetez mes produits?

Comment tu vois l’évolution dans 2 ans du métier de community manager ?

Aux USA, il n y a pas un coiffeur qui n’ai pas sa page Facebook.

Il y a fort à parier que cette tendance se confirme également en Europe.

Il faudra donc professionnaliser de plus en plus ce métier afin de l’intégrer dans les entreprises.

Maintenant, les réseaux sociaux, le webmarketing change à vitesse grand V, personne n’est capable de savoir à quoi ressemblera Facebook dans 2 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article